«

»

psychologue de couple

psychologue de couple

Le psychologue de couple ou la psychologie de couple est de plus en plus pratiqué depuis quelques années par les couples, avant d’en arriver là il existe bien sur des solutions de couple afin de casser la routine et les frustrations comme réduire le temps de télévision par semaine, sortir plus souvent en couple ou encore se raconter sa journée , allez donc au restaurant ou au cinéma , vous devez entretenir votre couple en permanence ou c’est très rapidement la routine, attention au travail ,celui-ci ne doit pas empiété en permanence sur votre vie, une fois rentrée à la maison essayez de penser à autre chose ! Pareil pour les heures supplémentaires, votre couple et votre santé doit passer avant toute chose.

Prenez soin de vous, restez beau (belle) pour votre conjoint(e) pour pouvoir continuer à la séduire tous les jours. Même si la personne qui partage votre vie vous aime comme vous êtes faites des efforts cela vous sera largement rendu.

Pensez à remarquez les efforts de votre conjoint(e) comme un nouvel habit ou encore une nouvelle coupe de cheveux cela fait toujours plaisir.
Attention aussi à laisser la personne qui partage votre vie souffler, vous ne devez pas « l’espionner » ou la surveiller en permanence, la jalousie excessive est un véritable tue-l’amour.
Prévoyez des projets futur, une maison, un enfant  voir même un projet voyage cela permet de donner des but à court ou à moyen terme et renforce grandement votre couple.
Le plus important et de ne pas tomber dans le silence, si l’absence de dialogue s’installe dans votre couple cela peut devenir rapidement grave et provoquer une séparation.

Le psychologue de couple est un professionnel qui va vous aider et va analyser l’état de votre couple et peut aussi servir d’intermédiaire pour un couple qui ne se parle plus, vous parlerez  par vous-même des soucis de votre couple qui vous mine et trouvera une solution à cela avec vous.

Articles similaires: